Foire aux questions

coachingline-antoine
Des coachs il y en a énormément, mais pas beaucoup associent le corps et l’esprit. Nos compétences nous le permettent et nous sommes certains qu’il faut que le corps, la tête et l’esprit soient alignés afin de devenir la meilleure version de vous-même.
 
Point de vue personal training, la différence se fera notamment au niveau des entraînements. Nous vous proposerons des entraînements fonctionnels, intégrés, afin de travailler un ensemble de muscles simultanément et non de façon isolée.
 
Nos diplômes permettent également de donner certains conseils en nutrition.
Nous privilégions le contact. Nous préférons vous expliquer de vive voix notre démarche, notre philosophie, comprendre vos besoins pour vous proposer la formule la mieux adaptée. En effet, il faut que vous sentiez que « ça colle » entre nous avant de pouvoir faire équipe.
 
Mais notre but n’est pas de « fidéliser » le client mais au contraire qu’il devienne autonome rapidement afin qu’il puisse reproduire seul les méthodes apprises.
Aucunement ! Au contraire, nous serons à l’écoute de VOTRE objectif pour y arriver ensemble. Nous nous adapterons et trouverons la solution ENSEMBLE.
 
L’objectif est l’élément clé d’un coaching. Sans demande, pas de coaching. En ce qui concerne la nature de l’objectif, celui fait l’objet d’un échange approfondi lors de la 1re rencontre. Notamment avec pour but de confirmer qu’il s’agit bien d’un objectif de coaching et de nous assurer ensemble qu’il est SMART :
  • Spécifique : p.ex.  je veux changer de vie. Voici typiquement un objectif trop vague qui nécessitera d’être précisé pendant le 1er entretien.
  • Mesurable : quels sont les indicateurs qui vous/nous permettront de mesurer la progression vers l’objectif ?
  • Atteignable : pour éviter que l’objectif soit utopique comme vouloir perdre 10 kg en 2 semaines.
  • Réaliste : pour tenir compte des contraintes ou d’un contexte particulier. P.ex. je veux courir le prochain marathon de Luxembourg qui est dans un mois (objectif a priori atteignable) et je n’ai jamais fait de course à pieds, ni de sport de ma vie. L’objectif n’est pas réaliste pour cette année mais pourra le devenir l’année suivante.
  • Temporel : p.ex. être prêt pour ma nouvelle prise de fonction pour le xx/xx/xxxx.
Non, le coach n’est pas un psychologue. Il n’a pas pour objectif de creuser dans l’histoire du client pour chercher à comprendre le pourquoi du comment de la situation actuelle. Le coach regarde devant et non dans le passé pour permettre à son client d’atteindre son objectif. Ce qui ne signifie pas qu’un accompagnement psychologique ne puisse pas se faire en parallèle.
 
Le coach peut également, au cours du coaching, proposer à son client de se rapprocher d’un professionnel de la psychologie pour approfondir tel ou tel sujet.